Religions

La Foi des Piliers

De par les terres connues, que ce soit dans les froides steppes valgaardiennes ou parmi les sables balayés par le vent de la belle Mirahd, on retrouve le nom de Dieu sur toutes les lèvres. Le travail acharné des adelphes de la Foi à amener la parole des archanges […] aide à faire croître de jour en jour les ouailles du Saint-Empereur.

 

Notre-Dame-des-Ombres

La religion de Notre-Dame-des-Ombres est une religion controversée. Fondée lors du Premier Âge par Sainte-Élie, la foi est souvent désignée comme étant un type d’adoration hérétique et païen, dû à son affinité avec la nature profanatoire de la magie des ombres.

 

Ishta’ra, l’Éclipse Éternelle

C’est sous la gloire incandescente du Soleil que l’Empire Galadorei s’éteint il y a huit cent ans. Détruit de l’intérieur par une plaie gangréneuse, le premier règne des elfes se solda par l’éparpillement aux quatre vents des connaissances au sujet d’Ishta’ra, mère de tous les elfes, fille du soleil.

 

L’Ordre de la Providence

Foi. Discipline. Rigueur. Telles sont les qualités recherchées par l’Ordre chez leurs chevaliers. Celui qui doute n’a pas sa place en leur sein. Le Chevalier a un bras fort, assuré, afin de pourfendre le Malin qui se glisse au cœur des Hommes.

 

L’Avènement des Profondeurs

Que faire lorsque l’on fait face à une mort certaine, tracée inévitablement sur notre chemin par une prophétie ancienne ? Est-il mieux de lutter contre le courant, ou de le suivre jusqu’à ce qu’il nous transporte vers de nouvelles rives ? L’Avènement des Profondeurs offre la seule issue possible face à la fin du monde : l’acceptation.

 

Le Panthéon de Valgaard

Les légendes des Héros de Valgaard, ainsi que celles des Dieux qu’ils émulent, sont transportées dans un imaginaire collectif construit par des millénaires de tradition orale, mais aussi consignées dans les profondes archives du Reliquaire, où les historiens départagent le vrai du faux, et établissent la séparation entre les faits et les croyances populaires.

 

 

Le Silence de la Princesse

L'église du Silence de la Princesse, adoptée par les habitants de Mirahd, prône compassion, pacifisme, générosité et empathie. Admirée par d'autres cultures, elle est idyllique et bienfaisante. Fondée en 703, elle occupe une place importante dans le cœur des mirahdains malgré les tentatives d'étouffement.

 
 

La Flamme

En construction!