Couvents de sorcières
Les allégeances suivantes représentent les grands couvents de sorcières répandus sur les Terres Connues. À l’exception du couvent des Lavandières, tous ont mauvaise réputation et les sorcières qui en sortent se font très souvent chasser à vue.
Le Couvent des Lavandières
Les sœurs Lavandières, aussi connu sous le sobriquet des Nomades en Noir, forment le seul couvent de Sorcières aux intentions purement bienveillantes. Elles affirment que la sorcellerie n’est pas une pratique dont l’un devrait être effrayé. Les Lavandières s’assurent d’inculquer à leurs sœurs à utiliser leurs dons à bon escient, espérant éventuellement changer le triste renom dont elles sont affublées.
Le Cercle de la Nuit
Plusieurs légendes racontent du terrible Cercle de la Nuit: un couvent de nombreuses sorcières redoutables qui agit sous le couvert de la végétation dense des Marécages. Les sorcières du Cercle, habillées de peaux et d’ossements, sont toutes aussi cruelles les unes que les autres, et certaines rumeurs courent même qu’elles seraient les initiatrices de la magie vaudou.
Le Cercle de la Nuit comporte parmi les plus barbares et sanguinaires des occultistes. Ils ne ressentent ni la peine, ni la compassion, ni l’attachement. Ces émotions sont plutôt remplacées par une haine viscérale de l’humanité, ce qui les poussent à habiter les ombres des Marécages, dans la végétation dense, afin d’attaquer les voyageurs et récolter leurs dépouilles.
Les Filles de la Morrigan
Les légendes de la Morrigan sont presque aussi anciennes que l’âge dans lequel nous vivons. La Morrigan serait apparemment la première de toutes les Sorcières, et les Filles de son couvent lui voue un culte révérenciel. Suivant ses principes de tromperie et de mensonge, les Filles de la Morrigan sont pernicieuses mais discrètes, ce qui les rend d’autant plus dangereuses.
Les Sorcières des Sables
Originellement fondé par un cercle de druidesses duidhaines, le couvent des Sorcières des Sables utilisent la rudesse du désert à leur propre avantage. Elles manipulent les mirages afin de perturber les voyageurs et autres proies. Les Sorcières des Sables sont trompeuses et malicieuses, et produisent d’incontestées maîtresses des illusions et des chimères.
Les occultistes du couvent des Sables sont également d’origines duidhaines. Ils sont solides et dévastateurs, agissant comme le bras armé du couvent. Les occultistes du couvent agissent comme des assassins, voilés par les mirages des sorcières, favorisant la subtilité et la précision dans l’utilisation de leurs techniques.