Code d’Honneur du Chevalier de l’Ordre
Par le Grand Inquisiteur Tempérance ven Cérule
« Et le Seigneur foudroya la terre de Sa colère, scarifiant la surface du monde à jamais. Des tréfonds de Sa terre jaillirent des colonnes de feu qui, refroidies par des bourrasques violentes de vents glacials, piégèrent le Malin dans l’enceinte de ces montagnes.
Le Seigneur avait lancé Son message à ses fidèles, un appel aux armes pour pourfendre le danger. Cet appel, je l’ai entendu, et avec moi des centaines de Frères et de Soeurs, de Fils et de Filles. Nous allions nous faire Remparts du monde, de Son monde, même s’il nous fallait le faire seuls.
Prit alors place la Chasse la plus répandue et la plus impitoyable de l’histoire des Terres Connues. »
La Ferveur
Le Seigneur dit:
« En tant que Mon chevalier, tu es le gardien de la Foi. Tu te dois de garder l’oeil sur ton troupeau, et le mener vers Moi ; de toi, Je demande la Ferveur. Tu n’imploreras pas d’autre pouvoir que le Mien. Dévoues-toi corps et âme pour ton salut et celui des tiens.
Dévoues ce corps, que J’ai fait à Mon image, à la protection. Fais-toi rempart entre l’Innocent et le Malin, car dans ce corps J’ai déversé Ma dévotion, Ma force et Ma volonté. Tu n’inciseras jamais ta chair, car J’ai sacrifié la Mienne pour vous tous.
Dévoues cette âme, que J’ai façonnée à même la Mienne, à la pureté et l’élévation. Disciplines-toi face aux plaisirs de la chair, car tant qu’ils persistent dans ton coeur, tu ne seras jamais digne de Ma grandeur. Seuls le loyal et le fidèle trouveront leur place en mon sein dans l’Au-Delà. »
La Vigilance
Le Seigneur dit ensuite:
« En tant que Mon clerc, tu es gardien de la Prudence. Tu te dois d’assurer que Mon monde, tel que créé, est maintenu ; de toi, Je demande la Vigilance. Tu ne laisseras pas l’impie affliger la terre que Je vous ai livrée.
Allumes une chandelle à l’aube et dédies-la à Ma gloire éternelle, car Je te bénis chaque jour de la lumière du soleil. Tu ne manqueras de rien tant que ta révérence perdure. Ne tourne pas avec envie ton regard vers les biens d’autrui. Tu maintiendras discipline et humilité, car le bien viendra aux vertueux. »
La Miséricorde
Enfin, le Seigneur s’exclama:
« En tant que Mon enfant, tu es gardien de la Charité. Ne laisse pas la haine troubler ton coeur, ou celui de ton prochain ; de toi, Je demande la Miséricorde. Si le coeur d’un autre ne peut être sauvé, sauve-le de lui-même.
Gardes-toi de porter faux témoignage envers ton prochain, car cela est immoral. Je saurai toujours la Vérité et il est de ton devoir de la propager. Tu maintiendras la Justice, car elle est Mon cadeau pour vous.
Ouvre ton coeur à celui qui se repent, puisque Je l’ai fait à Mon image également. Offre-lui la chance de se racheter à Mes yeux. Celui qui prend la vie d’autrui sans faire preuve de pardon est une insulte à mon Honneur. »
« Respecte Ma parole et honore Ma volonté. Celui qui s’en trouvera indigne sera châtié sans égard à titre d’impie et d’hérétique. »